Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour communiquer sur l’actualité et les nouveautés de son entreprise. L’animation de ces réseaux est d’ailleurs le rôle du community manager qui, sur le long terme, a pour but d’augmenter votre visibilité.
Entreprise : sur quels réseaux sociaux être présent ?
Les réseaux sociaux sont nombreux, mais selon l’activité de votre entreprise, il sera inutile pour vous d’être présent sur certains, mais judicieux d’avoir un compte actif sur d’autres. Parmi ceux à avoir, retrouvez :
- Instagram ;
- Facebook ;
- LinkedIn ;
- Pinterest ;
- YouTube.
Le réseau professionnel LinkedIn est indissociable de toutes entreprises, quelle qu’elle soit. Vous pourrez y présenter votre activité, y faire des annonces, trouver des sponsors ou des partenaires, mais également de nombreux diplômés.
D’autres, comme Snapchat, Whatsapp ou TikTok, dépendent en grande partie de votre activité, mais surtout, de là où est présente votre cible.
Comment booster une publication ?
Sur les réseaux sociaux, il est possible de booster, de manière simple et gratuite, ses publications afin qu’elles soient vues par un maximum de personnes.
Premièrement, n’oubliez pas de légender vos publications. Attention toutefois, il ne s’agit pas de rédiger un article, mais simplement d’apporter une information supplémentaire à vos clients. Dans vos légendes, adoptez un ton décontracté et utilisez des hashtags.
Ensuite, assurez-vous de publier aux horaires et aux jours où vous avez le plus de chance d’être vus. D’après des études et des analyses réalisées, les meilleurs moments sont :
- Instagram : le lundi et le jeudi entre 7h et 9h et 17h et 18h ;
- Facebook : le lundi, vendredi, samedi et le dimanche à 9h, 15h et 18h ;
- LinkedIn : du lundi au vendredi entre 8h et 10h et 17h et 18h ;
Un planning de programmations ou une plateforme adaptée pourra vous aider.
Enfin, publiez à fréquence régulière, mais avec modération. Il ne s’agit pas de poster tous les jours, car vous ne laisseriez pas le temps à votre cible d’assimiler vos publications, mais ne publiez pas non plus une fois par mois, au risque qu’on vous oublie.