Achat de bannières
Se faire connaître ou générer des revenus sur internet grâce à la publicité est possible grâce à l’achat de bannière. Outil marketing, la bannière existe dans différents formats, aussi bien mobile que tablette sans oublier le format web.
Qu’est-ce qu’une bannière ?
La bannière, ou bandeau publicitaire est tout simplement une publicité web affichée dans un format donné. L’achat de bannière peut se révéler très efficace si vous voulez rapidement étendre votre visibilité sur le web. Pour cause, c’est aujourd’hui le moyen de publicité le plus utilisé sur internet.
En effet, les atouts sont doubles : elles contribuent à augmenter la notoriété des sites annonceurs et génèrent des revenus, plus ou moins conséquents, aux sites hébergeant ces publicités.
L’autre moyen d’attirer l’attention de l’internaute est aussi le format de pubs volantes. Là, la publicité traverse l’écran afin d’accrocher le regard de l’utilisateur et l’inciter au clic, alors que les bannières publicitaires sont fixes.
Comment réussir sa bannière publicitaire ?
Une bannière efficace est une bannière simple, mais percutante dans laquelle les clients reconnaîtront votre marque. Aussi, vous devez adapter le design à son format et à votre charte graphique. Dans votre bannière, insérez également un CTA, “call to action”, comme :
- Inscrivez-vous/S’inscrire ;
- Cliquez ici ;
- Rejoignez-nous ;
- S’abonner ;
- En savoir plus.
Que vous soyez annonceurs ou hébergeur, attention toutefois à ne pas “polluer” le site internet de publicités avec des interstitiels aussi appelées pop-ups. Ces annonces intrusives pourraient faire rebrousser chemin aux visiteurs.
Combien coûte une bannière publicitaire ?
Le coût d’une bannière varie en fonction de sa taille et de son nombre d’affichages, mesurés en impressions, de votre bannière publicitaire sur le site hébergeur. C’est que l’on appelle le CPM, ou “coût pour mille impressions”.
Aussi, selon la notoriété du site, les coûts varient. Si vous souhaitez ajouter votre bannière sur la page d’accueil d’un moteur de recherche, il vous en coûtera plus cher que sur un site disposant d’un faible positionnement SEO. Enfin, l’emplacement de votre bannière au sein même du site hébergeur a un impact sur le prix.